maritime_top.jpg

Durabilité

KLP®: solutions durables

People-Planet-Profit

La durabilité est un thème qui connait - à juste titre - un intérêt croissant. Lankhorst Recycling Products est actif depuis 1975 en créant des produits innovants à l'aide de matériaux recyclés. Depuis le début, nous apportons une contribution importante à la durabilité avec nos produits KLP®.

La méthode que nous utilisons ici reflète l'approche générale par le modèle Peuple-Planète-Profit, où chaque de ces trois dimensions de ce modèle a une interprétation concrète.

Peuple: Responsabilité Sociale des Entreprises

PeopleLa durabilité est une forme de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Les trois P du Peuple, Planète et Profit forment le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Outre "écologique" et "pas besoin d’entreprise", qui remplissent les éléments de Planète et Profit, l’élément Peuple est rempli d’une façon particulière chez nous.

Voilà depuis quelques années, Lankhorst a notamment un atelier interne dans l’atelier protégé Empatec. Dans cet atelier, de nombreux produits standards sont adaptés pour le client, par exemple le sciage, le perçage et le montage. Ces activités sont intégrées dans notre processus primaire.

Planète: durable & écologique

PlanetLes matières premières utilisées pour le processus de recyclage viennent de sources fixes telles que les pare-chocs de voiture recyclés, caisses, baches agricoles, bouchons de bouteille, etc. Ces matières premières sont disponibles dans notre propre (arrière-)pays. L'avantage de cela est que nous n’avons presque aucune charge du transport, avec également un minimum d'émissions de CO2. Cette forme de recyclage signifie la mise à jour d’un "circuit de déchets" et la certitude d’un suivi qualité. Les plastiques sont donc désormais recyclés à nouveau comme une passerelle durable ou un ponton.

 

Profit: durable & sans entretien

Profit
KLP® est synonyme de Kunststof Lankhorst Product et est le nom de marque pour nos produits à partir de plastique recyclé. Tous les produits KLP® sont une composition équilibrée des matières premières. Méthodes de production éprouvées permettent qu’avec KLP® vous avez la qualité que vous attendez. Les produits sont vérifiés sur la résistance à la flexion, l'élasticité et la force. Naturellement, tous les produits KLP® répondent aux normes ISO actuelles. KLP® est un standard pour la qualité! 

Le matériel KLP® a le charme et la maniabilité du bois. KLP® peut facilement être coupé, percé, raboté et vissé par exemple. Le matériel ne pourrit et ne se brise pas, est ultra-fort et a une durée de vie de plusieurs décennies. Et après des années de soleil, de la pluie et du gel, 
KLP® apparaîtra toujours comme neuf. Le matériel est simple à nettoyer et ne nécessite pas un travail de peinture. Cet aspect de la durabilité devient aussi de plus en plus important au cours de la durée de vie du matériel. Après tout, cela économise du temps et de l’argent. Comparé au bois, le plastique KLP® est également très sûr, car le matériau ne se brise pas et est deux fois plus rigide, même quand il fait humide.

L'empreinte CO2 de matières plastiques KLP®

Footprint
Capsules de bouteilles, caisses et plastiques de l'agriculture sont souvent considérées comme des flux de déchets, mais sont pour nous exactement des matières premières pour la fabrication de nos produits en plastique de haute qualité. Ceci empêche les émissions de CO2 que vous auriez si vous deviez incinérer ces flux de déchets. L'empreinte CO2 de notre plastique recyclé KLP® a donc une valeur en dessous de zéro, cela signifie un effet positif sur le climat. De cette manière, les déchets plastiques trouvent une nouvelle vie et une vie prolongée comme un pont ou une jetée, par exemple. Et par l'augmentation de l'utilisation du plastique recyclé comme une alternative au bois, moins de moins de  forêts doivent êtres coupées. Nous pouvons donc clairement faire d'une pierre deux coups.